L. âgé de 3 ans 1/2 refuse de dormir dans son lit

Classé dans : Non classé | 0

Avant la consultation : « On couche L. dans son lit après un rituel habituel (livre, chanson, bisous/calin, souffle la lumière puis dodo) puis c’est là que commencent les problèmes … Et après toutes ces demandes parfois criées à pleins poumons, L.se retrouve dans le couloir à la porte du salon avec son duvet, son coussin et son doudou. Il s’installe et nous observe dans le salon pendant 1 à 2 heures. Puis on va se coucher et alors il se déplace devant la porte de notre chambre où il passe la nuit. Bien sûr on a essayé de le remettre dans son lit à répétition mais cela ne marche pas. Il répète qu’il veut papa et maman »

4 j après la consultation  « J’ai raccourci le temps de couchage car on y passe trop de temps par rapport à votre recommandation de 10 min que j’ai essayé de tenir. Moins de réclamation de la part de Liam.il a dormi toute la nuit. Sauf que le matin il est venu vers 6h15 dans notre chambre et s’est mis à l’entrée avec son doudou, son coussin et son duvet »

10 j après la consultation « Bonsoir Marine,   L. ne dort plus par terre dans le couloir ! 10 jours après votre visite, on peut dire qu’on a fait de grand progrès dans la gestion des soirées et du sommeil de L.

Si on compare à 2 semaines auparavant, L. va mieux. Il a pris l’habitude de nous dire le soir, qu’il va rester dans son lit. Il met un peu de temps à se calmer et s’endormir dans la chambre avec sa soeur mais il dort toute la nuit dans son lit. Le matin il ne vient pas dans notre chambre. De gros progrès donc. On sent l’effet sur la journée où il a beaucoup moins d’accès de colère pour un tout ou rien. »

J papa de L à Lyon le 25/10/2017