Sohan 12 mois doit être bercé un très long moment pour s’endormir , il se réveille aussi plusieurs fois par nuit

Classé dans : Non classé | 0

« #Problème de base
Nous avons contacté Marine (suite à des avis très positifs sur son travail) afin de nous aider à résoudre les problèmes de sommeil de notre fils de 12 mois. En effet, il faisait ses nuits et s’endormait facilement et suite à un séjour de vacances, il n’était plus possible de l’endormir sans passer 1h à 3h à le bercer aux bras. Les nuits n’existaient plus car notre fils se réveillait environ 3 à 6 fois. A chaque réveil, il fallait encore le bercer pour qu’il se rendorme…. Nous avions abandonné en le faisant dormir avec nous mais aucun de nous trois n’avait finalement un bon sommeil et les réveils nocturnes persistaient également.

#La consultation
Marine a été très bienveillante durant le rendez-vous. Elle a pris le temps nécessaire et nous sommes remontés au déroulé de la grossesse jusqu’au jour J afin qu’elle puisse avoir toutes les informations nécessaires. Que ce soit mon mari ou moi nous avons tous les deux appréciés ce moment. Nous avons compris à la fin de la consultation très simplement ce que nous devrions faire.

#Le protocole
Nous avons reçu le protocole dans la soirée suite au rendez-vous. Document très clair qui reprenait les différentes indications données par Marine afin de pouvoir accompagner notre fils dans son sommeil.

#Le suivi
Marine a été très présente pour nous encourager, motiver et continuer à nous donner de l’espoir le temps que le problème se résolve. J’ai beaucoup apprécié son soutien qui m’a sans conteste autant aidé que la consultation.

#Le résultat
En une dizaine de jours, nous avons repris de très bonnes habitudes et notre fils aussi. Fini les couchers interminables, et les nuits hachées, notre bébé se porte d’autant mieux avec un sommeil de qualité.

Voilà, j’espère que plein d’autres parents feront appel à vous,
Belle journée Marine 🙂 »

Audrey maman de Sohan (Paris)