Anélisse 16 mois ne dort qu’avec sa maman …

Classé dans : Non classé | 0

Notre fille a été allaitée longtemps, donc pour des raisons de facilité, elle dormait avec moi (sa maman). Elle s’endormait dans ma présence, mais cela durait au moins une demi heure, et pendant la soirée elle se réveillait 3-4 fois. Je la surveillais avec une caméra (par peur qu’elle tombe du lit), donc inutile de dire que les soirées n’étaient pas tranquilles. Mon mari n’avait plus de place dans le lit, donc rapidement après l’accouchement il a commencé à dormir dans le canapé. Suite à ce contexte pesant, nous avons décidé d’appeler Marine, nous avions son contact d’une puéricultrice de la crèche.

Marine est venue chez nous un matin, elle a discuté avec nous trois pendant 1h30. Nous avons évoqué la grossesse, parlé de nos habitudes, elle a regardé la maison. Elle nous à donné des conseils à mettre en place dès la première sieste et dès la nuit-même. Nous avons reçu tout de suite un protocole à suivre.

Dans la semaine qui a suivi le rendez-vous, Marine nous a envoyé des messages, a pris de nous nouvelles et nous a encouragé.

Après un premier jour un peu difficile, le sommeil d’Anélisse était déjà mieux. Mon mari a retrouvé le lit conjugal le soir-même et notre fille dormait dans son lit. Dès la troisième nuit, Anélisse faisait des nuits de 20h à 7h et des vraies siestes. Nous sommes tous les trois plus reposés.

Notre seul regret est de ne pas avoir appelé Marine plus tôt, j’avais son contact depuis deux mois. Nous recommandons Marine sans hésiter!

Laura – Lyon Croix rousse