Le sommeil c’est la moitié de la santé !

Durant mes années d’expérience en PMI, j’ai pu accompagner régulièrement des parents rencontrant des problèmes de sommeil (endormissement, réveils nocturnes…) avec leurs enfants.

Aujourd’hui je vous propose une consultation à votre domicile pour observer votre enfant au sein de son environnement en prenant le temps qu’il faudra.

En observant, en discutant avec vous des habitudes et du comportement  de votre enfant je vous donnerai toutes les chances pour obtenir la qualité et la quantité de sommeil dont votre enfant a besoin.

Je ne prescris pas mais vous propose des recommandations et une approche comportementale de conditionnement à l’endormissement de votre enfant.

Dormir, et dormir bien, cela s’apprend !

La consultation est l’une des compétences de la puéricultrice.

En choisissant la visite à domicile je fais le choix de me retrouver dans la famille avec toute l’intimité que cela engendre pour mieux observer et communiquer et tout cela avec bienveillance, professionnalisme, et non jugement.

 

« Mon bébé a 8 mois, il ne fait toujours pas ses nuits «

« Je suis épuisée, ma fille de 17 mois se reveille 3 fois par nuit »

« Notre fils de 2 ans et demi finit toutes ses nuits dans notre lit on n’en peut plus … «

« Ma fille de 13 mois ne s’endort que dans nos bras , nous n’avons plus de soirées… »

« Mon fils de un an réclame un biberon chaque nuit vers 2 h du matin, que faire ? »

Une visite à domicile suffit généralement à régler un sommeil perturbé !

Marine Bourgeot vous proposera une fiche de suivi de sommeil personnalisée pour votre enfant et fera un point téléphonique avec vous au bout de quelques jours puis une semaine. Elle restera disponible par sms, mail ou téléphone durant plusieurs semaines !