Gaspard 9 mois

Classé dans : Témoignages | 0

Nous avons entendu parler de Marine comme d’une faiseuse de miracles par le bouche-à-oreille. Epuisés, nous avons décidé d’essayer pour notre petit Gaspard de 9 mois.

Depuis une période de maladie vers ses 5-6 mois, Gaspard n’arrivait plus à dormir dans son lit. Il se réveillait très régulièrement et devait être bercé longuement pour se rendormir. Il avait également encore besoin d’un biberon au milieu de la nuit. Les nuits étaient donc très mauvaises.

Après une séance en visio avec Marine en présence de toute la famille (et un suivi de plusieurs semaines par texto) avec l’établissement d’un programme à suivre, la situation s’est réglée vraiment rapidement. Les premières nuits ont été rudes mais il a appris très rapidement à s’endormir seul dans son lit et à ne plus prendre de biberon la nuit.

Une fois dans sa chambre pour la nuit, il s’endort en moins d’une minute ! Parfois il a quelques rechutes et se réveille dans la nuit. Dans ce cas, nous appliquons scrupuleusement le programme pour conserver les bons réflexes et c’est reparti sur de bons rails.

Marine est une vraie fée du sommeil ! Nous la recommandons à tous les parents épuisés en quête de conseils. Elle cible rapidement les problèmes puis nous oriente vers les bons gestes à adopter. Le suivi par texto est très pratique, elle répond à toutes nos interrogations.

Merci encore Marine !!